Le Bac 2017: une année pas comme les autres!

Le Bac 2017: une année pas comme les autres!

Message par moderateur » 13 Juillet 2017, 09:00

L'examen au baccalauréat constitue un événement très important à la fois pour les élèves et pour leurs familles. Il est le tournant essentiel à l'apprenant. Pour certain l'après Bac c'est le travail et le monde professionnel; pour d'autres c'est le moment d'entamer des études supérieurs.
Ainsi, ce diplôme requiert une attention particulière quant à l'organisation des examens y relatifs. Mais depuis des décennies, les défaillances à cet examen crucial se répètent chaque année.
En 2017, celles-ci ont atteint un degré tel que cela était semblable à un sabotage. En effet, s'il est fréquent d'avoir des fuites sur l'une des matières faisant l'objet d'évaluation, il n'a jamais été imaginé qu'il puisse y'avoir des fuites dans la Quasi totalité des manières mis en compétition. Pourtant l'année 2017 a été une année où dans presque toutes les matières des cas de fuites ont été signalé et même publié sur les réseaux sociaux.
Face à cette situation, peut-on encore avoir confiance en la fiabilité du Bac sénégalais? En tout cas celui de 2017 aura été très marqué par cette spectaculaire fuite aux allures de sabotage.
En outre, dans cette situation où se situe les responsabilités de chacune des entités et personnes chargées d'organiser l'examen du Bac?
L'Office du Bac a été très indexée dès le début de cette affaire. Pourtant le peu d'informations dont dispose la population, à travers les médias, ne permet pas pour l'instant de situer les responsabilités.
De même, les élèves qui seraient arrêtés parce que détenant des copies des sujets ayant fuités ne sont-ils pas de malheureux victimes ?
Quelque soit la suite des enquêtes, les fuites des épreuves du Bac de cette année auront jeté un énorme discrédit sur la fiabilité du Bac sénégalais qui était jusque là accepter dans beaucoup de pays.
moderateur
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Août 2014, 11:44

Retour vers Jeunesse, Education et Emploi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron