Infrastructures sportives hors d'usage

Infrastructures sportives hors d'usage

Message par moderateur » 17 Juillet 2017, 08:46

Les infrastructures sportives hors d'usage dans notre pays seraient-elles à l'origine de ce drame de samedi au stade Demba Diop?
Au Sénégal, il est courant que des édifices tombent en apportant des vies humaines. Ainsi pour certains ce n'est que le résultat du laxisme des propriétaires qui ne respectent pas les normes de construction. Par contre dans d'autres cas, la vétusté des dits édifices sont à l'origine des catastrophes.
Le stade Demba Diop en serait probablement un exemple. En effet, les mouvements de foule ne devraient nullement être à l'origine de l’effondrement d'une battisse destinée à accueillir du monde. Alors rien n'explique que des accrochages entre supporters de deux équipes adverses soient la cause directe de l'effondrement de ce mur à Demba Diop.
Face à ces multiples drames dont la vétusté des édifices en est une des causes, comment le Sénégal devrait-il revoir sa réglementation en matière de construction immobilière? N'est-il pas temps que les coupables de ce type d'actes soient sévèrement punis afin de servir d'exemple pour le futur?
moderateur
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Août 2014, 11:44

Retour vers Infrastructures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron