L'insalubrité dans la capitale sénégalaise

L'insalubrité dans la capitale sénégalaise

Message par moderateur » 27 Mars 2017, 12:33

Insalubrité dans Dakar : pourquoi la capitale sénégalaise est-elle toujours insalubre ?

« Dakar est très sale !» La phrase est classique et chaque jour une personne en fait la remarque.
Mais se demande-t-on assez comment cette insalubrité est-elle restée aussi constante à Dakar malgré l’existence de services de ramassage des ordures ?
En fait, les tas d’immondices dans chaque coin de rue de la ville est le résultat d’actes insouciants et irresponsables de la part de ceux qui la déposent. En effet, dans les quartiers, les maisons abandonnées ou les terrains non occupés sont très vite transformé en un dépotoir d’ordures ménagères. Sans se soucier des conséquences néfastes sur l’environnement et la qualité de vie, les populations créent ainsi des décharges anarchiques un peu partout.
De même, bien qu’il y’ait à bordure de beaucoup de routes des mini-poubelles spécialement aménagées pour lutter contre l’insalubrité publique rares sont les passants qui décident de jeter leurs tasse de café ou papier mouchoir dans ces dispositifs.
Il faut dire que peu de sénégalais ont intégré cette dimension de la conscience citoyenne qui oblige le citoyen à mettre en avant l’intérêt général.
moderateur
 
Message(s) : 27
Inscription : 09 Août 2014, 11:44

Retour vers Villes et aménagement du territoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron