Hivernage 2017 sous un ère de campagne électorale

Hivernage 2017 sous un ère de campagne électorale

Message par moderateur » 10 Juillet 2017, 08:57

L'année 2017 est, une fois de plus, marquée par cette deuxième législature du régime du Président Macky Sall; et ladite législature est tenue à un moment cruciale pour une certaine frange de la populations: les paysans.
En effet, en ce début d'hivernage, toutes les pensées se tournent vers les braves paysans de ce pays qui, tant bien que mal, retournent toujours à leurs champs en cette période dans l'espoir d'une bonne hivernage. De ce fait, ils espèrent l'appuie de l'Etat en engrais et semences de bonne qualité pour une meilleure production. Mais, l'absence ou la défaillance de celui-ci s'est toujours fait sentir. Alors, cette année 2017 sera-t-elle pire ou meilleure en terme d'aide aux paysans?

Il est coutume que les prétendants au pouvoir promettent monts et merveilles à la population, surtout défavorisée, pour gagner leurs voix en période électorale. Pour d'autres, surtout ceux qui sont déjà au pouvoir et désirent y rester encore, c'est l'occasion où jamais d'être attentifs aux besoins des populations défavorisées et de leur apporter un peu de réconfort. Alors, cette législature de 2017 poussera-t-elle le gouvernement actuel à faire plus que d'habitude pour les paysans?

En outre, les campagnes électorales vont avec un désintérêt des politiques pour les affaires. Pendant de telles périodes, chacun ne s'intéresse qu'aux moyens pouvant lui permettre de gagner le maximum de voix possible. Ainsi, ils mettent de côté la gestion effective des affaires publiques de la cité pour ne s'occuper que de leur future élection. Ainsi, le monde rurale risque de tomber dans l'oubli en raison des meetings et autres activités qui ne visent qu'à élire telle ou telle autre liste ou Homme politique.
En tout cas l'hivernage de cette année débute dans un ère de campagne dont la particularité est une multitude de listes comme jamais le Sénégal n'en a connu dans une législature.
moderateur
 
Message(s) : 34
Inscription : 09 Août 2014, 11:44

Retour vers Monde rural

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron