Installation de caméra de surveillance sur la corniche Ouest

Installation de caméra de surveillance sur la corniche Ouest

Message par admin » 02 Octobre 2013, 11:57

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous constatons l'installation de caméras de surveillance à différents carrefours (rond-point) de la corniche Ouest.

Qui en est l'initiateur ?

Quel en est le but ?

Et surtout, qu'en pensez vous ?
admin
Administrateur

Message(s) : 8

Re: Installation de caméra de surveillance sur la corniche O

Message par yaelimane » 02 Octobre 2013, 13:56

De quoi se plaint on? Des caméras dans les rues c'est normal, cela permettra de retrouver ceux qui commettent des délits en plus cela revêt un caractère dissuasif.
yaelimane

Message(s) : 3

Message par maguene » 02 Octobre 2013, 14:47

Bonjour,
Je pense que l'installation de caméras de surveillance ne peut être que bénéfique pour la population. C'est une mesure qui peut renforcer la sécurité des biens et des personnes. Mais ce qui peut être déplorable dans cette initiative est l'absence de communication. A tout instant, les gouvernants doivent expliquer aux populations les programmes qu'ils initient sinon l'interprétation de certains peut amener les populations à rejeter des programmes qu'elles auraient acceptés facilement. D'autre part, le pays ne se limite pas à Dakar et la capitale ne se limite pas à Fann Hock et au Plateau. Tous les quartiers de la capitale devraient pouvoir bénéficier de ces caméras de surveillance. J'espère que ce n'est qu'un début.....
maguene

Message(s) : 2

Message par bocarndiongue » 02 Octobre 2013, 14:51

C'est un grand pas vers le volet de la sécurité publique ,qu'il faut généraliser tant au niveau de la grande agglomération et aussi au niveau de certains quartiers à forte habitation humaine telles que guédiawaye et les parcelles assainies et Pikine .L'Etat devrait aller bcp plus loin et ne rien négliger le developpement ne peut se faire sans la sécurité donc il nous faut une capitale sous vidéosurveillance
bocarndiongue

Message(s) : 1

Message par mimi_sar » 02 Octobre 2013, 15:34

Ca peut etre une belle initiative si cela sert a traquer et trouver les malfaiteurs et autres vandales. Par contre si personne ne regarde jamais ces cameras et que les films ne sont pas gardé. je n'en vois pas l'utilité surtout si on sait qu'il ya tellement d'autres priorités. Si c, est pour notre securité, commencez deja par installer partout l'eclairage public!!!
mimi_sar

Message par ndeye.diatta » 02 Octobre 2013, 18:07

On se plaint d'insécurité et quand l’État prend l'initiative de s'attaquer au mal on parle à tout va de chose qui n'ont ni tête ni queue, il faut vraiment savoir ce qu'on veut en fin de compte.
C'est une bonne chose d'installer des cameras de surveillance partout en général et surtout sur ces zones ou le taux de criminalité est très élevé tout comme dans la banlieue. Cette initiative est à saluer et à se féliciter puisqu'on en sortira que gagnant et serein à la fois
Maintenant c'est le plus dure qui reste à faire veiller à ce que les caméra fonctionne correctement et qu'on exploite les bande avant de les perdre ou de les effacer; c'est sûr que ça va ralentir l'élan de certain faiseur de trouble mais il y en aura aussi qui essayeront d'y mettre fin donc il faut pas se reposer sur ses laurier et s'attendre au miracle surtout qu'on a une population en générale qui ne respecte aucune règle sinon les siennes
ndeye.diatta

Message par keita902003 » 03 Octobre 2013, 00:20

installer des camera de surveillance sur la corniche moi je n'y vois pas d'inconvenient sa devrais ce faire a travers toute la capitale pour ne pas exagerer c'est juste renforcer la securite du pays
keita902003

Message par hamethdiouf » 03 Octobre 2013, 10:59

Oui je suis entièrement d'accord, cela pourra réduire les nombreux cas d'accident de la route.La sécurité routière fait partie des premières priorités du Président de la République ; montrer aux chauffeurs sans loi, et aux malfaiteurs qu'ils peuvent être vite démasquer en cas d'accident, ou d'agression. Bonne continuation Monsieur le Président de tous les Sénégalais
hamethdiouf

Message par diawdji » 03 Octobre 2013, 17:38

Qui peut vraiment douter de l'utilité des caméras de surveillances?
Je partage l'avis de certains commentateurs ci dessus.c'est une bonne chose pour la population.
Cependant, je crains fort que ces cameras connaissent le même sort que les feux rouges.
Aucun entretien de la par des autorités et aucun respect de la part des usagers.
diawdji

Message par kamendione » 03 Octobre 2013, 20:13

D'accord pour l'installation des caméras qui vont débusquer tous les infracteurs de jour comme de nuit. Bravo un pas important pour sécuriser les populations pour le compte d' Etat. Très Bonne continuation.
kamendione

Retour vers Lutte contre la criminalité et le trafic de drogue